Etude digiMONITOR : 62% des Suisses utilisent WhatsApp
Pour la seconde fois, l’IGEM, la communauté d’intérêts des médias électroniques, et la REMP publient conjointement l’étude digiMONITOR. Celle-ci a été publiée le 2 décembre 2015 et fournit des informations sur l’utilisation des appareils de divertissement et de communication.
Il ressort des résultats que plus des trois quarts des Suisses se connectent à l’internet quotidiennement ou presque, les réseaux sociaux occupant une place prépondérante. WhatsApp est d’ores et déjà utilisé par 62% de la population, Youtube par 61%, et Facebook par environ 45%. Google+ ne parvient pas réellement à décoller et se maintient autour des 17% de l’ensemble de la population. Avec un score de 18%, la plate-forme ne recrute guère plus d’abonnés parmi les 15-24 ans. Par contre, Instagram fait un bond dans cette classe d’âge, son pourcentage d’abonnés passant de 43 à 57%.
Concernant les réseaux sociaux à caractère professionnel, LinkedIn est, à 14%, presque deux fois plus utilisé que Xing. À hauteur de 20%, l’usage professionnel des réseaux sociaux reste inchangé par rapport à l’année passée.